Philippe Tesson : dérapage islamophobe,le fiston sur Europ1

par Framboise et Chocolat  -  23 Janvier 2015, 18:14  -  #Anti-FN., #7-1-2015

Philippe Tesson : dérapage islamophobe,le fiston sur Europ1

Philippe Tesson, né le 1er mars 1928 à Wassigny, dans l'Aisne, est un journaliste français de presse écrite et chroniqueur de radio et de télévision notamment de l'actualité théâtrale. Il a été le fondateur, propriétaire et directeur de la publication du journal Le Quotidien de Paris de 1974 à 1994.(wiki est mon ami)

Étude de philo , journaliste , rédacteur de publication de plusieurs journaux.spécialisé dans la critique théâtrale ..néo conservateur (néocon pour les intimes) , il a fait parlé de lui pour des propos polémique ces derniers temps.

Est ce à cause de son grand âge ou de son CV de ponte de presse les propos, on a l'impression qu"on lui passe beaucoup de chose?

Il a entre autre eu des propos concernant Dieudonné. Ne vous méprenez pas , je ne suis pas une amie de l'ex humoriste reconverti dans le marchandizing . Tesson a déclaré à plusieurs reprises (à quelques variantes près): Ce type, sa mort par un peloton d'exécution de soldats me réjouirait profondément », et : « Pour moi, c’est une bête immonde donc on le supprime, c’est tout… Je signe et je persiste. Ceci sur radio Classique , sur LCI.....Ces propos ne seront pas dénoncé par les journalistes présents , ce qui vaudra aux chaines radio/Tv un rappel à l'ordre du CSA.

Que ce soit pour Dieudionné où un autre , un appel au meurtre , de surcroit réitéré (donc pas prononcé sur un coup de colère) est intolérable.. Tesson n'est pas non plus un humoriste, l'argument c'est du second degré est donc invalidé!

Et aujourd'hui, c'est face à JM Morandini qu'il a "dérapé".

"Lors d'un débat sur les établissements scolaires religieux, Philippe Tesson s'est emporté:
"Je rêve ou quoi? C'est ça notre problème actuellement, c'est les musulmans qui mettent en cause la laïcité!" a-t-il déclaré.

Et de poursuivre: " C ' est les musulmans qui amènent la merde en France aujourd'hui !"

Ces déclarations ont déclenché une vive réaction de Jean-Marc Morandini qui lui rétorqué qu'on ne pouvait pas tenir de tels propos, et qu'il s'agit d'une stigmatisation des musulmans.

"Vous savez le jeu de qui vous faîtes en prononçant de telles phrases ?", lui a lancé le journaliste, ajoutant "Parlez de fanatiques, mas de musulmans !".

Et Philippe Tesson de poursuivre: "Et les fanatiques, ils ne sont pas musulmans ?" " (1)

Au moins Morandini a réagit.

Tesson où comment surfer sur la vague d'islamophobie , comment profiter de la mort de 17 personnes pour augmenter le racisme des français. Immonde.

On pourrait dire un vieux critique théâtral dit des conneries , donc les conneries sont dites par les critiques théâtral...On peut s'amuser longtemps avec ce type de raisonnement. Vous remarquerez qu'au niveau de l'argumentaire , c'est un peu court!

(1) http://http://www.jeanmarcmorandini.com/article-331336-les-declarations-de-philippe-tesson-contre-les-musulmans-provoquent-une-vive-polemique-sur-les-reseaux-sociaux-ecoutez.html

18/1/15 : Ph Tesson viré du point pour les propos qu'il aurait tenu.

http://www.20minutes.fr/medias/1518775-20150116-philippe-tesson-vire-point-apres-declarations-musulmans

19/01/2015: Le parquet de Paris engage des poursuites pour provocation à la haine raciale.

http://www.zamanfrance.fr/article/enquete-contre-philippe-tesson-propos-islamophobes-europe-1-14047.html

19/1/15 D'après arrêt sur image , finalement Tesson n'est pas viré du point.

23/1/15 Sur France 5, m^me refrain..il n'est pas raciste puisque les musulmans ne sont pas une race. Une interprétation très restrictive du mot racisme..qui se trouverait vider de tout sens car nous sommes tous des homo sapiens sapiens...

Le fiston se livre a un remarquable exercice d'ééquilibriste en essayant de minimiser les propos de papa..un emportement.

 

Les musulmans  ne sont pas une race , donc ce n'est pas du racisme..ce qui nous en convenons est une interprétation très stricte du mot racisme..

Fiston hierarchise ses indignations .on est content pour lui.

 

 

( et vraiment contente de le revoir après son accident)