Ségolène Royal officialise le braconnage des oies ! - Actualités - LPO

par Lisiane Michelle  -  30 Janvier 2015, 18:34  -  #ethique animale, #politique

Les oies sauvages sont en cours de migration à partir de janver...

 Les oiseaux sauvages ne peuvent être chassés pendant leurs périodes de migration. Celle des oies débute en janvier, leur chasse est donc interdite au delà du 31 janvier par le droit européen et français (arrêté du 19 janvier 2009). En tenant compte des études scientifiques, et notamment de la toute dernière étude de l’ONCFS, cette chasse devrait même être fermée à partir du 10 janvier », précise en outre l’association, qui s’inquiète pour les volatiles.

« Cette pirouette en faveur des chasseurs est d’autant plus vulgaire que, quelques heures plus tôt, elle se faisait un point d’honneur à lutter contre le braconnage… des éléphants ! », déplore la LPO. « La LPO a mobilisé tout son réseau pour relever les infractions. Par ailleurs, elle prépare immédiatement une information auprès de la Commission Européenne pour qu’une suite soit donnée au comportement français. À quelques semaines de la loi sur la biodiversité, présentée à l’Assemblée Nationale, cette décision contraire au droit républicain dénature les espoirs de la LPO », a pour sa part réagit Allain Bougrain Dubourg.

 

 

Madame Royal autorisent les chasseurs à aller dans les classes , maintenant elles les autorisent à braconner...on rajoute son gout pour la fourrure..pas vraiment une amie des animaux!