Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FramboiseChocolatandco

Mes humeurs, mes passions: droits de l'homme, protection animale, photographie, dessinateurs de presse

En Irlande, à cause d'une loi anti-blasphème, la une de Charlie Hebdo est illégale

La vente de l’hebdomadaire affichant en une la caricature de Mahomet tombe sous le coup d’une loi anti-blasphème votée en 2009. Une loi qui est loin de faire l’unanimité.

Alors que 1 500 exemplaires de l’édition du 14 janvier, premier numéro post-attentats, sont en vente dans le pays, des représentants de la communauté musulmane et d’associations laïques ont mis en garde le gouvernement : la caricature de Mahomet en une du journal tombait sous le coup de la loi anti-blasphème.

http://www.lesinrocks.com/2015/02/06/actualite/en-irlande-cause-dune-loi-anti-blasphheme-la-une-de-charlie-hebdo-est-illegale-11560203/

J'adore l'Irlande les irlandais (ses)..mais il ne faut pas confondre tourisme et immigration.. Un état qui n'est pas laïque , c'est un droit un divorce très encadré *,idem à propos de l'avortement 2 ..et une loi sur le blasphème...


$mettait aux Irlandais de se séparer, mais ils ne pouvaient pas se remarier. C'est en novembre 1995 que les Irlandais ont voté de justesse en faveur du divorce, par 50,5% des voix. La législation a été adoptée le 27 février. Elle comprend de nombreuses restrictions. Pour divorcer, un couple doit être séparé depuis au moins quatre ans. La procédure est complexe, et les candidats doivent présenter un état détaillé de leurs ressources et de leurs biens. Ils doivent aussi signer un document dans lequel ils affirment qu'«il n'y a aucun espoir de réconciliation».

http://www.liberation.fr/monde/1997/03/26/legislation-divorce-en-irlande_198826

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article