#onpc Je vous aime bien Mr Rollin mais vous m'aimez vous?

par Framboise et Chocolat  -  22 Février 2015, 18:24  -  #Droit de l'homme, #ONPC

Monsieur Rollin,

je vous aime bien, mais vous , m'aimez vous?

Je suis une horrible droit de l'hommiste. Je lutte , avec mes très faibles moyens pour la liberté , l'égalité, la fraternité , la laïcité. Une politiquement correct !

Horreur damnation.... (un coup de Benabar , allez ne reculons devant rien)

(Toujours vivant?)

Je lutte contre le racisme..

...et non je n'accepte pas qu'on accepte que des idées racistes soient discutées , je rappelle que le racisme n'est pas une idée mais c'est un délit. (Mais ça ne me choque pas qu'on dise noir à un noir blanc à un blanc aveugle à un aveugle.)

Je ne me sens pas responsable de la montée du front national.Je lutte comme je peux contre leur idées .Je lutte avec mes armes , en instruisant , en éduquant dans une zone dite sensible.

Je lutte pied à pied contre tous les bobards , éléments de langage qui sont tout sauf neutres utilisés par le FN.

Écouter , expliquer à mes amis tentés par le recours au FN ..démonter un à un leurs bobards *

Je ne doute pas de vos bonnes intentions ..Mais pourrais-je vous soumettre quelques réflexions?

Trouver les responsables est utile surtout si c'est pour être plus performant ensuite .

En quoi nous désigner comme les méchants responsables de tous les maux va faire diminuer le FN ?. Pensez vous que moi bienpensante , je dois la fermer...est ce que ça va donc faire chuter les voix du FN? Doit-on fermer la ligne des droits de l'homme , la Licra, .. par exemple? En quoi nous discréditer va affaiblir le FN?

Ne serait ce pas plus judicieux d'unir nos force contre eux? (et si vous avez des idées, ce dont je ne doute pas...elles sont les bienvenues ..mais ne vous trompez pas d'ennemi)

D'ailleurs pouvez vous lutter contre le FN en reprenant leurs intox, éléments de langage ( immigration galopante , sentiment d'insécurité...) ........? Baser un discours sur des informations fausses est loin d'être la meilleure façon de construire un argumentaire solide.

Vos propos, qui sans doute à votre insu, sont FN compatibles, sont repris sur des sites tel que français de souche...(http://http://www.fdesouche.com/565735-francois-rollin-y-un-probleme-dimmigration-chez-nous...). (Désolée) (attention , un passage un peu trop long sur ce genre de site peut comporter les effets secondaires: nausées, dégout,...) Bien sûr, ils mettent en avant une phrase et oublie tout le reste de votre argumentaire.Mais , ainsi , vous validez leur discours. Efficace comme méthode pour lutter contre eux?

Le FN hait les bien pensants , les sociologues , les statisticiens , économistes qui étudient le plus scientifiquement possible la société? A mon avis parce qu'ils prouvent au FN qu'ils se trompent.Ils haïssent les journalistes ,les membres d'association luttant pied à pied contre leur argumentaires , leurs mensonges . A votre avis , pourquoi? Car ils font progresser leur point de vue ou à l'inverse car ils sont des remparts contre leurs idées?

Oui le FN progressent , peut être ne sommes nous pas assez efficaces , audibles..peut être ne sommes nous pas assez nombreux, aussi.

D'autant plus que les attaques viennent du FN (elles nous semblent prévisibles) mais aussi de ceux que nous considérons comme nos amis ...et ça fait mal, une grosse envie de baisser les bras et d'aller faire pousser des carottes dans mon jardin.

Oui il y a des problèmes locaux , nationaux mais il faudrait régler les vrais problèmes et non pas se laisser enfumer par le FN et assimilés .

Diviser pour mieux régner .J'aimerai que le FN ne réussissent à ce niveau là!

Je vous aime bien Monsieur Rollin .

Framboise et trop souvent Chocolat.

*(écoutez, si vous avez le temps, l'émission de France inter* .Un passage où Guillemette Reviron ( docteur en mathématiques) à retenu mon attention...une impression de déjà vécu. Elle parle de la petite phrase de Zeimmour "les noirs et les arabes sont plus souvent en prison , c'est normal qu'ils subissent plus de contrôle d'identité" ..une phrase , 30 secondes...deux heures pour prouver l'inverse en cours pour cette prof d'université ).

(ben oui j'écoute France Inter...l'intégrale , je vous dit .

A écouter cette émission de France Inter:

Sur la délinquance:

J'ai d'autres émissions , vidéos en rayon...

Mustapha MENIER 28/02/2015 23:40

Le mal n’existe que lorsque qu’il est fait consciemment, pour le bien c’est l’inverse.
Vous semblez tellement consciente du Bien de votre action que cela en devient suspect.
Comme disait La Rochefoucauld « La générosité est souvent une ambition déguisée, qui méprise de petits intérêts pour en obtenir de plus grands. » Pourquoi voulez vous qu'on (Monsieur ROLLIN) vous aime??
Tout le monde sera entièrement en accord avec toutes les bonnes intentions de l'empire du BIEN.
Personne ne peut réfuter que le bien c’est mieux que le mal. C’est exactement ce que l’on appelle communément de l’idéologie. Car l’idéologie c’est ce qui ne peut être réfuté.
Lisez Clément Rosset « Le Réel et son Double », il explique très bien que VOUS et le FN n’êtes que les deux faces d’une même médaille.
Il est temps de regarder le réel, il y a lutte du territoire et dans ce contexte les faibles, les gentils, les bons ont toujours été éradiqués depuis la nuit des temps à l'image de Neandertal.
Personnellement j'ai décidé de ne pas me laisser éradiquer sans réagir.
Ce qui compte, ce n'est pas la masse, souvent lâche, des charmants humanistes compréhensifs et tolérants, ce qui compte c'est la minorité agissante.
Tous les allemands n'étaient pas des nazis, tous les cambodgiens des Khmers, tous les chinois des maoïstes, tous les russes des staliniens, etc etc. Non ils ne l'étaient pas, seule une minorité agissante l'était. Malheureusement agissante.
La montée du FN est le fruit des petits calculs stratégiques du PS de l’époque Mitterrand, grand lecteur de Machiavel, qui à l’aide de leur tissu associatif et pour affaiblir la droite a divisé la France entre communautés soit disant discriminées et natifs. Le PS aujourd’hui essaye de nous refaire le même coup qu’en 1980 mais le monstre lui échappe et il se répand dans une lutte entre identitaires et communautaires.
Vous avez choisi votre camp, moi je choisi l’autre…..