A Cholet, le maire anti-gens du voyage ferme leur aire d'accueil

par Framboise et Chocolat  -  10 Mars 2015, 21:37  -  #Droit de l'homme

Gilles Bourdouleix avait été condamné pour avoir dit en 2013, à propos des gens du voyage, qu'Hitler «n'en avait peut-être pas tué assez».

Les gens du voyage installés sur l’aire d’accueil de la commune de Cholet (Maine-et-Loire) vont devoir plier bagage cette semaine raconte le quotidien Ouest France. L’annonce a été faite ce lundi soir lors du conseil municipal par Gilles Bourdouleix, le maire de la commune (ex-UDI).

La suite:

 

"Hitler n’en a peut-être pas tué assez" : le maire de Cholet n’est pas condamné.

 

La Cour de cassation a annulé mardi la condamnation du député-maire de Cholet Gilles Bourdouleix à 3.000 euros d'amende, pour avoir dit lors d'une altercation avec des gens du voyage qu'Hitler "n'en avait peut-être pas tué assez".

C’est parce que les propos de Gilles Bourdouleix n’ont pas été "tenus à haute voix dans des circonstances traduisant une volonté de les rendre publics" que la condamnation à 3.000 euros d’amende du député-maire de Cholet a été annulée par la Cour de cassation. Ce n’est donc pas la teneur des propos qui a motivé ce jugement. Le 21 juillet 2013, lors d'une altercation avec des gens du voyage, l’élu, accueilli par des saluts nazis et des accusations de racisme, avait glissé à un journaliste qu'Hitler "n'en avait peut-être pas tué assez".

Chris 23/04/2016 11:48

Bonjour,
par souci "d'équité" merci de préciser qu'au final Gilles Bourdouleix n'a pas été condamné
http://www.franceinfo.fr/actu/justice/article/hitler-n-en-peut-etre-pas-tue-assez-le-maire-de-cholet-n-est-pas-condamne-752065

Framboise 23/04/2016 12:31

L'article date de mars 2015..je vais le compléter , merci pour le lien Chris.