Drapeau en berne jeudi à Béziers, date anniversaire des accords d’Evian

par Framboise et Chocolat  -  19 Mars 2015, 11:24  -  #Anti-FN.

Drapeau en berne jeudi à Béziers, date anniversaire des accords d’Evian

Après avoir débaptisé la place du "19 mars 1962" jour des accords d'Evian pour lui donner le nom d'un putschiste ( le plus présentable de la bande , certes), Ménard a demandé à ce que les drapeau de la ville de Béziers soit en berne le 19 mars... Si le message du premier événement n'était pas clair ....

Quelques jours après Robert Ménard à Béziers, Julien Sanchez, maire de Beaucaire, s’apprête à débaptiser une «rue du 19-Mars-1962». La date correspond à l’entrée en vigueur des accords d’Evian. Première étape vers l’indépendance algérienne, ceux-ci impliquaient notamment un cessez-le-feu entre les belligérants. Julien Sanchez a annoncé la mesure à France Bleu Gard-Lozère, sans préciser quel serait le nouveau nom de la rue. Il devrait toutefois s'agir d'un Beaucairois impliqué dans les événements d'Algérie.

► Pour Nicolas Lebourg, spécialiste des droites extrêmes, l’attitude des élus FN s’insère cependant dans une stratégie plus large, visant à fortifier la singularité de leurs communautés politiques : «Sur le plan politique, cela se comprend. Béziers, par exemple, est l’une des villes les plus pauvres de France. En un an, Robert Ménard n’y a rien changé. En contrepartie, il développe une offre politique identitaire visant à souder le groupe majoritaire - soit, en gros, les Blancs. Cela passe par un nouveau nom pour une rue, par l’installation d’une crèche dans la mairie, par des affiches provocatrices…»

(DIXIT FB : Luttons contre le FN)