FN JM Le Pen persiste sur les chambre à gaz-réactions

par Framboise et Chocolat  -  2 Avril 2015, 14:48  -  #Anti-FN.

Ce que j’ai dit correspondait à ma pensée, que les chambres à gaz étaient un détail de la guerre, à moins d’admettre que c’est la guerre qui était un détail des chambres à gaz. On a instrumentalisé cette affaire contre moi en y introduisant un soupçon d’antisémitisme, alors que je mets au défi quiconque de citer une phrase antisémite dans ma vie politique”.

JM L P

Les eurok ont relevé: Attaque sur le physique de Pierre Mendès France

Monsieur Mendès France vous cristallisez sur votre personnage un certain nombre de répulsions patriotiques, presque physiques.”

JMLP 1956

Condamné par le tribunal pour “antisémitisme insidieux”

Je dédie votre accueil à Jean-François Kahn, à Jean Daniel , à Ivan Levaï, à Elkabach, à tous les menteurs de la presse de ce pays. Ces gens là sont la honte de leur pays. M. Lustiger [archevêque de Paris de l’époque] me pardonnera ce moment de colère, puisque même Jésus le connut lorsqu’il chassa les marchands du Temple, ce que nous allons faire pour notre pays.”

JMLP

Mais aussi: Monsieur Durafour crématoire”

En 1997:

Lorsque je dis que les chambres à gaz sont un détail de l’histoire de la Deuxième guerre mondiale, c’est évident, c’est une évidence”

Et d'autres.. (à lire dans les inroks)..

le nouvel obs souligne les 5 condamnations

la Licra portera plainte contre JM Le Pen:

La fifille en a mare que papa remette sa stratégie de dédiabolisation en l'aire...

Elle est lassée des dérapages de son père. Marine Le Pen a exprimé son "profond désaccord sur le fond et sur la forme" avec les propos tenus jeudi matin par Jean-Marie Le Pen à propos des chambres à gaz.Elle récuse aussi l'idée avancée par le patriarche selon laquelle il y a, au Front national, autant de "fervents gaullistes" que de "fervents pétainistes". "Cette déclaration n'a aucun sens. Je n'en connais aucun au Front. En revanche, je connais un candidat qui pour avoir repris la devise de Pétain est convoqué devant la Commission de discipline", a aussi rétorqué sa fille qui fait ce qu'elle peut pour prendre ses distances et tenter de préserver son parti.

MLPEN ( ci joint doc sur les origines du front...sur le nombres de péténistes et de gaullistes au seine du FN

C'est d'autant plus dur que Papa Le Pen a remis le couvert cet après midi...

La Licra

La Licra

Le Crif

Le Crif

Invité de Jean-Jacques Bourdin ce vendredi sur RMC, Alain Jakubowicz, président de la Licra, la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme, est revenu sur les propos de Jean-Marie Le Pen qui a à nouveau qualifié les chambres à gaz de "détail" de la Seconde guerre mondiale.

http://rmc.bfmtv.com/emission/nouveau-derapage-de-jean-marie-le-pen-c-est-un-antisemite-impenitent-874039.html

La provocation sur « le point de détail » est l’illustration par l’exemple de la stratégie Le Pen. Une seule prestation sur RMC cause plus de bruit médiatique que 12 apparitions de Florian Philippot en deux jours

http://www.challenges.fr/politique/20150403.CHA4581/jean-marie-le-pen-contre-marine-le-pen-le-fn-explosera-t-il-avant-ou-apres-2017.html

Ce genre de propos n’affaiblit pas forcément Marine Le Pen, tempère . Cela renforce le storytelling de la dédiabolisation, car cela permet à Marine Le Pen de se différencier de son père en affirmant une divergence profonde.

Cécile Alduy, enseignante à Stanford (Etats-Unis), membre de l’Observatoire des radicalités de la Fondation Jean-Jaurès et auteure, avec Stéphane Wahnich, de Marine le Pen prise aux mots (Seuil, 304 pages, 19,50 euros)

FN JM Le Pen persiste sur les chambre à gaz-réactions