Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FramboiseChocolatandco

Mes humeurs, mes passions: droits de l'homme, protection animale, photographie, dessinateurs de presse

#FN Le Pen -encore- polémique et conséquences tome 1

Jean-Marie Le Pen a ses petites habitudes. Et lorsqu'il se brouille avec sa fille Marine, c'est dans les colonnes de l'hebdomadaire d'extrême droite Rivarol que le président d'honneur du Front national aime régler ses comptes. Un choix hautement symbolique puisque le journal est ouvertement hostile à la stratégie de dédiabolisation portée par Marine Le Pen.

 

Sur sa candidature au régionale ( PACA):

Je suis candidat tête de liste pour mettre à la porte les socialo-communistes.
Je rappelle que j'ai fait aux dernières élections européennes, il y a moins d'un an, plus de 33% des voix dans la région Paca. Je suis donc légitime pour conduire la liste du Front national dans cette région où de surcroît, je suis conseiller régional et président du groupe FN depuis 1992

JM Le PEN

Toujours sur la Seconde guerre mondiale:

je n'ai jamais considéré le Maréchal Pétain comme un traître

JM Le PEN

Sur les homosexuels au FN:

Ils ont tendance à se regrouper même s'ils se détestent les uns les autres. Ils forment une communauté

JM Le PEN

Sur les immigrés:

Nous sommes gouvernés par des immigrés et des enfants d’immigrés à tous les niveaux. Estrosi et Ciotti à Nice, Mariani, ce sont des gens dont les parents étaient italiens. Je n’ai rien contre les Italiens ni contre les Espagnols. Je n’ai rien non plus contre le fait que Valls ait les mêmes droits civiques que moi mais cela ne lui donne pas l’autorisation de me donner des conseils ou de me faire des remontrances sur le plan de la morale civique (…) Valls est Français depuis trente ans, moi je suis Français depuis mille ans. Quel est l’attachement réel de Valls à la France ? Cet immigré a-t-il changé du tout au tout ? Qu’a-t-il apporté à notre pays ? J’admire beaucoup l’Espagne, c’est un grand pays. Malheureusement Manuel Valls ne nous transmet pas de la civilisation espagnole ce qu’elle a de plus remarquable, qui est justement son esprit chevaleresque. Valls n’est pas un caballero, c’est un très petit monsieur

JM Le PEN

Jean-Marie Le Pen va même jusqu'à prendre ses distances avec la République française et le jeu démocratique:

Ils commencent à me gonfler tous avec la République!", s'agace-t-il avant d'estimer comprendre "que l'on mette en cause la démocratie, qu'on la combatte".

JM Le PEN

En politique internationale, Jean-Marie Le Pen prône une alliance avec la Russie

pour sauver l'Europe boréale et le monde blanc

JM Le PEN

Sur BFMTV: Il dézingue JP Chevennement (et indirectement Philipot qui a été qualques temps un chevenmentiste)

Je crois que l’origine politique de certains actuels dirigeants du Front a plus d’importance que leur comportement personnel. Je pense à l’influence nocive d’un homme que je trouve pour ma part tout à fait détestable : Jean-Pierre Chevènement. Il a les apparences d’un patriote alors qu’il est au fond un marxiste. L’influence chevènementiste, si elle continue de s’exercer, est nuisible. Cette tournure d’esprit m’est totalement étrangère.

JMLP

#FN Le Pen -encore- polémique et conséquences tome 1

Je m'oppose à la candidature de Le Pen [à la tête de liste aux élections régionales en Provence-Alpes-Côte d'Azur], parce qu'il est dans une spirale entre la stratégie de la terre brûlée et le suicide politique. Le FN ne veut pas être pris en otage de ses grossières provocations

Marine le Pen

Au cas , où Marine Le Pen voudrait investir sa nièce pour les régionales en PACA:

#FN Le Pen -encore- polémique et conséquences tome 1
Vers une destitution de Jean-Marie Le Pen ? Gilbert Collard «assume» et dit oui

Robert Ménard réclame une "commission de discipline" pour Jean-Marie Le Pen

#FN Le Pen -encore- polémique et conséquences tome 1
#FN Le Pen -encore- polémique et conséquences tome 1
#FN Le Pen -encore- polémique et conséquences tome 1
#FN Le Pen -encore- polémique et conséquences tome 1
#FN Le Pen -encore- polémique et conséquences tome 1
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article