FN -polémiques et conséquences tome 2

par Framboise et Chocolat  -  8 Avril 2015, 13:57  -  #Anti-FN., #politique

FN -polémiques et conséquences tome 2

Le tome 1 commençait à ressembler aux petits roberts...pour un article c'est un peu long.

Donc voici le lien pour le volume 1 ( Le Pen dérape total , chambre à gaz , Pétain , la démocratie)...Fifille , Collard et Ménard ne sont pas contents ( les deux derniers sont au FN? non selon leur dire..mais pour des sympathisants ils sont hyper impliqués)

Serge Moati nous la joue tragédie greque"

«C’est la mort de Jean-Marie Le Pen qui se joue»,

Serge Moati

La rupture est-elle consommée entre Jean-Marie Le Pen et Marine Le Pen?

Oui, j’y crois. Contrairement à beaucoup, j’ai toujours affirmé que le père et la fille ne s’entendent pas bien, et que leurs crises ne sont pas un jeu. La bagarre a officiellement démarré avec l’utilisation du mot «fournée» par Jean-Marie Le Pen [en juin 2014, à propos des artistes anti-FN dont Patrick Bruel]. Mais les différents sont plus anciens. Par exemple, Jean-Marie Le Pen a été meurtri quand Marine Le Pen lui a interdit de prendre la parole lors du défilé du 1er mai 2013.

S Moati

Le conflit est politique, mais aussi familial…

C’est une question d’existence, de vie et de mort. C’est la mort de Jean-Marie Le Pen qui se joue. D’ailleurs, il me l’a dit: «Ils veulent me tuer». «Ils», c’est son entourage qui est hostile à Jean-Marie Le Pen. Un entourage (dont Florian Philippot, Louis Alliot) qui ne veut plus «du vieux», des vieux de la génération de Jean-Marie Le Pen. Une génération qui, de toute manière, disparaît du Front national.

S Moati

Avec l’entretien explosif que Jean-Marie Le Pen a accordé à “Rivarol”, le vice-président du Front national Louis Alliot a estimé que “les désaccords politiques” étaient “désormais irréconciliables”. Analyse de la crise qui agite le FN et qui pourrait bien conduire à l’exclusion de son président d’honneur.

http://www.1001portails.com/lesinrocks_com_fileadmin_rss_actus_xml-t-52114-27109444-a_quoi_joue_jean-marie_le_pen_la_crise_au_fn_en_4_questions_lesinrocks_com_.html#.VSUVGhewm80

FN -polémiques et conséquences tome 2

Mis au ban du FN après ses nouvelles déclarations, Jean-Marie Le Pen peut-il en être exclu ? Rien ne semble l'en empêcher juridiquement dans les statuts. Le bureau exécutif du parti peut, "sur proposition de son président", en l'occurrence sa présidente, Marine Le Pen, "et à la majorité, suspendre provisoirement ou même exclure un de ses membres", prévoit, "en cas de faute grave" l'article 19.

http://www.francetvinfo.fr/politique/front-national/jean-marie-le-pen-peut-il-etre-exclu-du-front-national_871311.html

Les statuts du FN: à lire article 8 ( exclusion par décison du bureau), l'art 11 bis sur le président d'honneur...assez flou car si on indique bien comment exclure unadhèrent lambda , s'il est dit comment est nomme le Président d'honneur peut on le virer?

FN -polémiques et conséquences tome 2

Après Steve Briois et Gilbert Collard, c’est au tour du maire de Béziers de condamner la conduite de Jean-Marie Le Pen, qu’il qualifie d'«invraisemblable». Une déclaration qu’il fait au micro de BFMTV alors qu’il se retrouve au coeur d’une nouvelle polémique avec la publication dans sa commune d’une nouvelle affiche contre la propriétaire des galeries Lafayette.

FN -polémiques et conséquences tome 2

Marine Le Pen souhaite ma mort, elle ne doit pas compter sur ma collaboration

Jean Marie le Pen rtl 9 avril

Jean-Marie Le Pen maintient sa candidature. Le président d'honneur du Front national a déjà fait savoir qu'il entendait se présenter aux régionales en Paca en décembre malgré l'opposition de Marine Le Pen.

 

Retrouvez ici l'intégralité de notre live #LEPEN http://www.francetvinfo.fr/politique/front-national/derapage-de-jean-marie-le-pen/jean-marie-le-pen-marine-le-pen-souhaite-ma-mort-elle-ne-doit-pas-compter-sur-ma-collaboration-suivez-notre-direct_872141.html

FN -polémiques et conséquences tome 2

http://www.francetvinfo.fr/politique/front-national/paca-si-jean-marie-le-pen-se-presente-aux-regionales-le-fn-presentera-un-candidat-contre-lui_871707.html

http://www.francetvinfo.fr/politique/front-national/paca-si-jean-marie-le-pen-se-presente-aux-regionales-le-fn-presentera-un-candidat-contre-lui_871707.html

La stratégie en trompe-l’œil du FN



Cette stratégie en trompe-l’œil ne doit plus faire illusion.



Elle masque la tentative de Marine Le Pen de "grappiller" des voix parmi les électeurs de la droite républicaine, tandis que le débat fait rage au sein de l’UMP entre une alliance au centre prônée ouvertement par Alain Juppé, et une dérive ultra-conservatrice dans laquelle se fourvoie Nicolas Sarkozy.



Non, l’extrême droite n’a pas changé et ne changera probablement jamais. Dans sa stratégie de conquête du pouvoir, rien n’est assez suffisant pour paraître respectable aux yeux de l’ensemble des Français. Mais une fois arrivée au pouvoir, le pire est malheureusement à prévoir.



http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1351393-le-pen-dans-rivarol-la-polemique-profite-a-marine-elle-sert-la-dediabolisation-du-fn.html

il déclare au site du "Point", qui lui demande s'il vit ses dernières heures en tant que président d'honneur du FN :

Certainement pas. Mon exclusion est impensable, à moins d'un congrès extraordinaire qui signifierait la mort du FN."

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20150409.OBS6761/jean-marie-le-pen-promet-la-mort-du-fn-s-il-en-est-exclu.html

Les précédants dérapages de LePen:

Les précédants conflits familiaux chez les Le Pen: