Le pape François son image à l'épreuve des faits

par Framboise et Chocolat  -  22 Avril 2015, 14:06  -  #société

Le  pape "sympa" la suite: Pas d'ambassadeur gay au Vatican titre le JDD.

 

Le pape François refuse de valider le choix de François Hollande pour le poste d'ambassadeur de France au Saint-Siège. La cause? Le candidat serait homosexuel. Une affaire qui empoisonne les relations entre Paris et le Vatican. (JDD)

 

 

Pourtant  29 juillet 2013, les propos du pape avaient pourtant fait naître un véritable enthousiasme dans la communauté homosexuelle, constatant que François était décidément beaucoup plus "friendly" que ses prédécesseurs.

Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour juger?

Pape François

Il ne juge pas , mais n'en veut pas pour ambassadeur.. T'inquiète François ça ne se rattrape pas (pas plus que la tolérence , la compassion dont tu ne fais pas vraiment preuve dans les faits)

 

Pourtant comme le note le JDD : "Sur le papier, Laurent Stéfanini a pourtant un CV parfait pour le poste. Il connait parfaitement les rouages de la Curie romaine car il a été en poste à l'ambassade de France auprès du Saint-Siège de 2001 à 2005 auprès de Pierre Morel. A son retour au Quai d’Orsay, cet énarque, catholique pratiquant, devient conseiller pour les affaires religieuses."

 

C'est vrai qu'il n'a pas que des amis Monsieur Stéfanini. En France par exemple.Allez chercher un peu , des indices?  couleur fushia , ils aiment la marche , reprennent les valeur de Vichy: oui , vous avez trouvé la manif pour tous et sa présidente Ludivine de la Rochère.

 

Je fus médisante sur F Hollande , à priori , il maintien la candidature de l Stefanini. http://www.francetvinfo.fr/monde/vatican/le-vatican-refuse-l-ambassadeur-de-france-les-precisions-de-renaud-bernard_872799.html

 

 

 

On joue sur les mots , c'est l'entourage du pape et pas le pape.....Remarque il a eu plus de 3 mois pour se positionner , mais afin d'imposer son choix , il faut que la France fasse preuve de diplomatie...

 

 

22/4 La France tient bon dans le bras de fer qui l'oppose au Vatican mais le pape ( cette fois on ne peut plus dire qu'il ignore la situation) persiste et signe..Selon Bernard Kouchner : « Le Vatican me semble mal placé pour refuser les homosexuels » (une parole censé chez K c'est rare, mais bon dans le reste de l'article il se vante de ses actions ..passées comme d'hab , on ne va pas le changer comme ça notre bernard)

Mais pour le cas de Laurent Stéfanini, ça n'est peut-être pas perdu. C'est pour cela que ce jeudi 9 avril au soir, l'Élysée confirme son choix. Cette règle du silence vient des services du protocole du Vatican, et pas du pape", ajoute Renaud Bernard.
"Le pape François va peut-être mettre ses paroles en acte", explique le correspondant de France 3. Le souverain pontife a en effet déclaré : "Si un homme est homosexuel, qui suis-je pour le juger ?".
Selon Renaud Bernard, le pape pourrait donc être "cohérent". "Les temps vont peut-être changer", conclut le journaliste.

(et je passe sur l'interdiction d'utiliser des capotes qui est la cause de nombreux cas de transmission du sida en Afrique ...)

Mais y avait il une précédant?

"un prête australien a été excommunié en début du mandat de François ' il vient d’excommunier un prêtre estimé pour son dévouement1. Coupable de divergences de vue, non sur la foi mais sur le mariage homosexuel et l’ordination de femmes."

 

Mais selon la vie il y aurait d'autres divergence dont des messes illicites où il aurait donné la communion à des chiens...

(ceci dit je trouve pas ça très grave )

Pro de la com , apparence plus cool ...mais au fond:

 

  • pour lui l'avortement est un acte particulièrement grave puni d'une excomunication automatique...Mais individuellement il peut se montrer plus sensible .

Des milliers de prêtres seront envoyés comme "missionnaires" pour apporter la miséricorde aux gens dans les endroits les plus reculés et leur donner le sacrement de la "réconciliation", la pénitence exprimée dans la confession. L'archevêque italien Rino Fisichella, coordinateur du Jubilé, a révélé ces derniers jours à l'agence italienne Ansa que l'avortement en ferait partie : "Parmi les possibilités de pardon accordées aux missionnaires de la miséricorde, il y aura aussi l'avortement", a-t-il déclaré.

trop gentil....

Ceci dit malgré un viol cela reste un pêche qu'on arrive à vous pardonné...La femme est encore en position de p^écheresse , alors que c'est une victime...

un progrès , sans doute pour les croyantes...mais le chemin est long avant de considérer les femmes victimes de viol avec empathie et leur donner leur vrai statut au sein de l'église.