#ONPC les verts sont ils toujours écolos?

par Framboise et Chocolat  -  10 Avril 2015, 11:07  -  #politique, #écologie, #Aymeric Caron.

#ONPC les verts sont ils toujours écolos?

Un dessin vaut mieux   qu'un long discours....on pourrait juste inter-changer  le nom de certains membres du parti dit écolo...Pa exemple remplacer Placé par Barbara Pompili..

Le passage de Mme Pompili à ONPC ne sera pas marqué par des idées fortes au niveau de l'écologie...c'est le moins que l'on puisse dire.

Les deux chroniqueurs ont su, à tout de rôle démontrer ses intentions politiques et le vide de ses convictions.

 

Elle fait partie des hommo-politicus attachés à son poste comme une moule à son rocher ( posture vite mise à jour). Député ou attaché parlementaire donc dépendante des élections , ayant tout misé sur sa carrière politique. Loin si loin des réalités: imaginant que le personnel hospitalier ne peut être spécialiste que de questions hospitalières..alors que c'est l' un des endroits où l'on peut rencontrer toutes les couches de la société française (hormis les plus riches , sans doute) et donc la comprendre dans sa complexité.   

Son message : un appel du pied appuyé à Hollande pour rentrer dans son gouvernement ...de conviction:niet, de projet :nada...

Déçue comme A Caron par ce parti où la bataille des égos à , au niveau national, remplacé les convictions.

Bataille des égos d'autant plus impardonnable que ces hommes/femmes politiques ne peuvent ignorer l'urgence climatique...

Au moins on sait à quoi s'en tenir....

 

Abattue...?

 

non, la transition écologique se passera d'eux...

 

S'invertir, oui  en étant végétarienne par exemple  , ( Madame Pompili semble ignorer le versant écologiste du végétarisme...)

 

mais pas uniquement....

Excellent article, à lire,  pour remotiver les troupes...donc je vous livre un extrait :

Tout le monde veut changer le monde. mais personne ne songe à se changer soi-même. » écrivait Tolstoï.
Le changement de société ne viendra pas de la décision d'un quelconque cénacle, il sera le fruit de la volonté d'une majorité de citoyens lorsque ceux-ci seront prêts à vivre autrement.

http://www.bernardjeancaron.eu/9.html

Vous transformez le parti en un parti radical écolo !"