Et si la tragi-comédie familiale n'était qu'un écran de fumée pour cacher les poursuites judiciaires.

par Framboise et Chocolat  -  13 Avril 2015, 18:38  -  #Anti-FN.

Et si la tragi-comédie familiale n'était qu'un écran de fumée pour cacher les poursuites judiciaires.
Et si la tragi-comédie familiale n'était qu'un écran de fumée pour cacher les poursuites judiciaires.

Le feuilleton médiatique , tragi-comique de la famille Le Pen n'est pas dû au hasard.

Je pense même qu'il est soigneusement orchestré ( au minimun par M LP et son entourage).

Tout d'abord cela permet de terminer le processus de diaboliqation du Fn à moindre frais du FN.Comme l'indique Jean-Yves Camus dans le dernier Charlie Hebdo (toujours en vente) :

Pour qu'un parti soit jugé sincère dans son évolution, il doit savoir rompre.Marine Le Pen s'est plusieurs fois désolidarisée de son père , il faudrait croire, parce qu'elle préside le FN , que sa parole engage le parti tout entier. Je ne le crois pas. Seule une déclaration collective des instances dirigeantes , reconnaissant l'existence du génocide des Juifs et la centralité des chambres à gaz dans l’organisation et l’exécution de l'extermination, constituera un tournant. Cette déclaration , on pourrait alors savoir qui, dans l'exécutif du FN , la signe, s'y oppose ou s'abstient.

Jean-Yves Camus , Charlie Hebdo

Et si la tragi-comédie familiale n'était qu'un écran de fumée pour cacher les poursuites judiciaires.

Pour l'Obs aussi le clah est très utile à la fille .

Marine Le Pen se pose en victime. On ne pourra plus la traiter de raciste et d’extême droite alors que ces fondements politiques sont de ce bord. "Vous faites erreur, c’est mon père ! Lui c’est lui et moi c’est moi ! Je n’ai rien à voir avec ces idées que je condamne !"

La position de victime est celle qui est la plus facile à adopter en politique, puisqu’elle ne demande pas d’imagination. Ce clash est sans doute prémédité. C’est un excellent moyen pour conserver les fondations politiques d’extrême droite du FN tout en proposant une politique économique socialiste.

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1351596-marine-vs-jean-marie-le-pen-un-clash-surement-premedite-et-tres-utile-a-la-fille.html

Les poursuites judiciaires , un résumé:

Cette mise en examen intervient dans le cadre de l’information judiciaire ouverte en avril 2014 et confiée aux juges Renaud van Ruymbeke et Aude Buresi concernant le financement des campagnes électorales du FN pour les cantonales de 2011 et les législatives de 2012.

il pourrait être reproché à Mme Le Pen d’avoir salarié:

« fictivement en CDD, pendant sa campagne, deux de ses conseillers : M. David Rachline, conseiller en communication, et M. Nicolas Bay, porte-parole de campagne ». D’après les magistrats, ces salaires, « versés par la SARL Riwal uniquement pendant les campagnes présidentielle et législatives 2012, s’analysent en dons déguisés aux candidats ».

http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2015/04/10/le-fn-mis-en-cause-pour-financement-illegal_4613562_1653578.html#EiRLXVVtwKycC7DD.99

Mme Le Pen est également menacée par l’extension de l’enquête à des faits de « financement illégal de partis politiques par une personne morale ».
Une infraction retenue le 8 avril contre M. Chatillon et sa société, à qui il est reproché d’avoir,
 

courant 2012 et 2013, fourni à des partis politiques, en l’espèce l’association Jeanne et le Front national, des dons, sous quelque forme que ce soit, ou des biens, services ou autres avantages directs ou indirects à des prix inférieurs à ceux qui sont habituellement pratiqués ».

http:// courant 2012 et 2013, fourni à des partis politiques, en l’espèce l’association Jeanne et le Front national, des dons, sous quelque forme que ce soit, ou des biens, services ou autres avantages directs ou indirects à des prix inférieurs à ceux qui sont habituellement pratiqués ».

Le Front national mis en cause pour financement illégal
La présidente du Front national ainsi que deux de ses proches, David Rachline, sénateur du Var et maire de Fréjus, et Nicolas Bay, député européen et secrétaire général du FN, sont désormais directement visés par les investigations.

http:// http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2015/04/10/le-fn-mis-en-cause-pour-financement-illegal_4613562_1653578.html#jFuqD4FBHqdgDFeD.99

Sur quoi porte l'affaire ?

Plusieurs personnalités au sein du FN ou proches du parti auraient mis sur pied des montages frauduleux pour financer illégalement une partie des campagnes électorales des candidats lors des cantonales de 2011, des législatives de 2012 et de la présidentielle de 2012, où se présentait Marine Le Pen. La société Riwal, dirigée par un proche de Marine Le Pen, aurait également pu financer illégalement le Front national et le microparti de sa présidente, Jeanne.

http:// http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/04/10/comprendre-l-affaire-qui-menace-le-fn-et-marine-le-pen_4613477_4355770.html#hytLtIKERmoTYtDX.99

Et si la tragi-comédie familiale n'était qu'un écran de fumée pour cacher les poursuites judiciaires.

Selon médiapart ce n'est pas une mais 5 affires qui menace le FN:

Une enquête sur le financement des campagnes du FN:les juges Renaud Van Ruymbeke et Aude Buresi épluchent le financement des campagnes du Front national, et notamment la présidentielle et les législatives de 2012. Ils soupçonnent un financement illégal et s'intéressent au rôle joué par Jeanne, le micro-parti de Marine Le Pen, et Riwal, la société de communication de son vieil ami Frédéric Chatillon, prestataire principal du FN.

  • Une enquête sur des soupçons de fraude au parlement européen: les salaires versés à certains assistants des eurodéputés FN. Une vingtaine d'assistants frontistes – sur 63 – sont soupçonnés de ne pas travailler pour leurs élus alors qu'ils sont rémunérés par le parlement européen.
  • Une commission d’enquête parlementaire sur les financements russes du FN:Le groupe PS à l’Assemblée nationale a demandé le 8 avril la création d'une commission d'enquête sur les financements russes du Front national
  • Une enquête sur le patrimoine de Jean-Marie Le Pen:La commission avait évalué son enrichissement personnel à 1 127 000 euros entre 2004 (le début de son mandat) et 2009 (la fin de son mandat), et l’a jugé suspect au vu de ses revenus officiels.
  • Un maire FN visé par une enquête pour abus de confiance et condamné à un an d’inéligibilité:Six mois après son élection, le maire FN d’Hayange (Moselle) – et conseiller “social” de Marine Le Pen – a été rattrapé par ses factures de campagne. 

Pour plus d'infos:

 

François de Closets :"Marine Le Pen est plus dangereuse que son père"

Invité du 12/13 de France 3 Lorraine, vendredi 10 avril 2015, François de Closets est revenu sur l’actuelle polémique entre Marine et Jean-Marie Le Pen. Pour le journaliste, la fille est plus dangereuse que le père à travers sa tentative de rendre le mouvement d'extrême-droite "présentable".

Les personnalités politiques réagissent à la querelle qui sévit au Front national entre Marine Le Pen et Jean-Marie Le Pen. Le député PS de l’Essonne Jérôme Guedj a critiqué le parti d’extrême droite en affirmant que même si «la vitrine a changé, l’arrière boutique reste la même». La député européenne UMP Rachida Dati assure de son côté que les propos du président d’honneur ne sont «pas nouveaux». Quant à l’ex-président de la République Nicolas Sarkozy, il se sent «humilié d’assister à un tel spectacle».

Tiens , bizarrement Papy Le Pen adoube la petite Marion ( qui avait pourtant promis de ne pas être une cumularde)....

 

les scénaristes sont pas mauvais au FN , vous ne trouvez pas?

Et bingo , ce lundi on en a tellement mare du feuilleton des Le Pen qu'on oublierai de vous signaler la mise en examen  d'un expert comptable proche de Marine Le Pen

A voir aussi :