Alerte: extinction animale de masse en cours.

par Framboise et Chocolat  -  20 Juin 2015, 17:32  -  #écologie, #ethique animale

21 Mai 2015: Selon le « triage de conservation », on peut laisser mourir les dauphins de rivière chinois. Pourquoi ? Parce qu'ils ne servent à rien…

Alerte: extinction animale de masse en cours.

20/06/2015 Ca y est il est officiellement disparu...puisqu'ils ne servaient à rien selon "les spécialistes" ...Enfin pas tous (heureusement):

 

La perte d’une espèce si unique et charismatique est une tragédie révoltante. Cette extinction représente la disparition d’une branche complète de l’arbre de l’évolution et souligne que nous devons prendre nos responsabilités de gardiens de la planète»

Sam Turvey, biologiste

Aucune espèce à mes yeux ne sert à rien , qui sommes nous pour juger? ...Au delà de l'éthique , comment pouvons nous être sur de l'impact d'une disparition?

 

 Cette info est à mettre en parallèle avec une autre "

La sixième extinction animale de masse est en cours"
 
Des experts des universités américaines de Stanford, de Princeton et de Berkeley, pensent que les espèces disparaissent 100 fois plus rapidement que par le passé.
 
Pour les personnes très anthropocentrées , nous ferons partie de la liste des espèces qui ne survivront pas , si rien n'est fait rapidement.
 
 
( Les espèces animales qui survivront , elles se passeront très bien de nous...)

Si on permet que cela continue, la vie pourrait mettre plusieurs millions d'années à s'en remettre, et notre espèce même disparaîtrait probablement assez tôt. (...)
Nous insistons sur le fait que nos calculs sous-estiment très probablement la sévérité de cette crise d'extinction, parce que notre objectif était de fixer un bas de la fourchette réaliste en ce qui concerne l'impact de l'humanité sur la biodiversité

Gerardo Ceballos, de l'université autonome de Mexico. En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/planete/article/2015/06/20/la-sixieme-extinction-animale-de-masse-est-en-cours_4658330_3244.html#2GtpjwlaoxI1z5e7.99

Les causes de la disparition des espèces comprennent notamment le changement climatique, la pollution et la déforestation. D'après l'Union internationale pour la conservation de la nature, environ 41 % des espèces d'amphibiens et 26 % des espèces de mammifères sont menacées...(L' Anthropocène autrement dit)

Je sais que lorsqu'on annonce une catastrophe imminente nous jouons les oiseaux de mauvaise augure ...mais il encore temps d'agir , MAINTENANT!

Boueste 21/06/2015 09:57

Il faut les protéger