Pourquoi les girafes sont menacées d'extinction?

par Framboise et Chocolat  -  19 Mai 2017, 07:57  -  #Animaux, #extinction animaux, #espèce en danger d'extinstion, #ethique animale, #Protection animaux

 

Une icône de l'Afrique est en danger. La girafe a rejoint, jeudi 8 décembre, la liste rouge des espèces menacées de l'Union internationale pour la conservation de la nature. La population du plus grand animal terrestre a diminué de 40% ces 30 dernières années. Et on ne compte plus, en 2015, que 100 000 spécimens.

On les braconne, on mange leur viande. Leurs territoires ne cessent de rétrécir car on reprend leur habitat pour en faire des terres agricoles, sans parler de l'urbanisation. Et enfin, elles sont décimées dans les zones de conflits : en Somalie, au Soudan du Sud, au Kenya, en Ethiopie, etc.

Jean-Louis Hartenberger, paléontologue et ancien directeur de recherches au CNRS et à l'Institut des sciences de l'évolution de l'université de Montpellier 2.

Zap  as Jean Baptiste Zappetti : https://www.facebook.com/jeanbaptiste.zappetti et https://www.facebook.com/lecalimerobyzap/?pnref=story

Zap as Jean Baptiste Zappetti : https://www.facebook.com/jeanbaptiste.zappetti et https://www.facebook.com/lecalimerobyzap/?pnref=story

Encore une espèce qui du fait de l'intervention humaine est en voie d'extinction..On réduit à quasi néant leur espace de vie , on les braconne , on les tue...Les mêmes causes produisent les mêmes effets désastreux !

Pour se donner bonne conscience , on va parquer quelques spécimens dans des zoos ...on parlera de sauvegarde de l'espèce ( ça donne une caution éthique à ces prisons ). On parlera de réintroduction..mais où les réintroduira t on si leur territoire a disparu?

 

Ne serait il pas plus logique de préserver territoire sauvage et animaux avant la catastrophe?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :