Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FramboiseChocolatandco

Mes humeurs, mes passions: droits de l'homme, protection animale, photographie, dessinateurs de presse

Alerte marronnier: la revente des cadeaux de Noël

Est ce parce que les rédactions des journaux Tv fonctionnent en grande partie grâce aux stagiaires , apprentis , cdd les plus jeunes que nous aurons droit à une série de sujets bateaux?

Même pas , je suis sur qu'ils s'éclateraient plus sur des sujets de fond ..

Mais on n'échappera pas à une série de sujets bateaux de fin d'année : les cadeaux en panne et le service après vente des grands magasins avec enfants déçus par le Père Noël...et le pire du pire : dois-t-on revendre les cadeaux de Noël? ..bon là dès le 25 nous y avons eu droit..

Que l'on nous donne le nom des sites , l'avis d'un homme revendant son cadeau (en général , un double..c'est acceptable pour tout le monde , avoir deux fois le même livre..on comprend que ce n'est guère utile). Pub gratuite pour les sites, sujet facile , classique.

Sujet de conversation aussi autour du repas..

Perso, à part le cas de doublon (et encore), je ne comprends pas qu'on puisse revendre un cadeau parce qu'il ne nous plait pas. En soit qu'une personne ait pensé à vous , ait cherché une idée, ait acheté , mieux fabriqué /peint /écrit quelque chose pour moi rend cette objet unique. Je pense que ce sont les seuls objets auxquels je suis attachée , de part leur valeur sentimentale .

Mais au delà c'est le côté mercantiles de la fête de Noël qui m'hérisse ..Acheter jusqu'à la dernière minute , investir dans des cadeaux en espérant un bon retour sur investissement!

Noël pour moi est une fête familiale, amicale . Bien sûr ,c'est aussi l'occasion d'échange de cadeaux mais ce n'est pas la valeur marchande de ses cadeaux le plus important. C'est l'intention , l'attention qui est la plus importante

Alerte marronnier: la revente des cadeaux de Noël
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article