Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FramboiseChocolatandco

Mes humeurs, mes passions: droits de l'homme, protection animale, photographie, dessinateurs de presse

Polémique : l'expérimentation animale ou pour contre?

Demandez aux chercheurs pourquoi ils expérimentent sur les animaux et leur réponse est : parce que les animaux sont comme nous. Demandez aux chercheurs pourquoi c’est moralement acceptable d’expérimenter sur des animaux et leur réponse est : parce que les animaux ne sont pas comme nous. L’expérimentation animale repose sur une contradiction logique."
Charles R. Magel

 

Je ne savais pas que publier cette phrase comme statut provoquerait des réactions si vives..de la part d'une personne que j'estime beaucoup par ailleurs.

 

Non, je ne veux pas qu'on arrête toute recherche, non je ne veux pas qu'on arrête d'utiliser  les médicaments qui ont été testé sur l'homme .A ce jour tous les médicaments doivent être testés sur les animaux mais des progrès sont en cours..

On peut quand même demander, qu'au minimun on s'intéresse , on se pose la question..

On peut s'interroger sur l'efficacité de ces recherches.

On peut se poser des questions sur l'opacité des centres de recherche et les conditions de (sur)vie des animaux dans ces centres. Et il y a beaucoup à dire..

On peut se demander pourquoi on n'utilise pas les progrès de la science pour limiter l'utilisation d'animaux (voir l'erradiquer). Et oui car il existe des alternatives..pourquoi ne pas les utiliser dès que c'est possible (si possible toujours)?

 

Et si finalement on ne trouvait sur notre passage les lobbies indus qui font leur possible pour limiter les alternatives...

 

 

Vous trouverez ci dessous la doc de Ca à Vous, peut réputée pour ses opinions "gauchistes".Une vidéo d'un scientifique, l'émission de France Inter "la tête au carré", un exemple d'inneficacité avec le VIH, et les articles des blogs "respect animal" , "proanima"...

 

 

Vous trouverez aussi une question de MJose Balarello au Sénat (UMP) et la réponse ..concernant le prix des chiens les plus souvent utilisés : les beagles. ..et une photo (avant expérience ...je suis gentille)

 

 

 

Polémique : l'expérimentation animale ou  pour contre?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article