Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FramboiseChocolatandco

Mes humeurs, mes passions: droits de l'homme, protection animale, photographie, dessinateurs de presse

Yassine Ayari, premier prisonnier politique de la deuxième République tunisienne ?

Yassine Ayari,  jeune blogueur de la révolution tunisienne a été condamné en novembre par la justice militaire de son pays à trois ans de prison ferme pour avoir "porté atteinte" à l'armée et arrêté hier à l’aéroport de Tunis.

Ce n'est d'ailleurs pas qu'un blogeur , mais aussi un responsable d'une ONG , un activiste politique qui s'est fait arrêter.

Dans l'interview qu'il a fait à Mena Post Yassine Ayari déclare:

"Selon vous, est-ce un procès politique ?

Oui j’en suis convaincu. Les médias ne me qualifient que de bloggeur pour atténuer cette affaire politique, ils oublient de dire que je suis Secrétaire Général de l’ONG politique Sawa3ed forte de plus de 18000 adhérents. Activiste politique, et candidat à la Constituante en 2011, exilé sous Ben Ali en 2010, parmi les plus actifs au lendemain de la révolution, je ne pense pas que le qualificatif bloggeur soit vraiment représentatif !

S’ils oublient tout cela, c’est pour ne pas dire que ce procès est une vengeance. On veut me punir, pour Sawa3ed, pour mes attaques répétées contre les juges corrompus et pour tous ceux que je dérange. C’est une manière de me faire taire, malheureusement pour eux, je ne me tairai pas.

Dans cette affaire j’ai été considéré comme un journaliste, alors que je n’ai même pas ma carte de presse et mon mur Facebook a été considéré comme un media, c’est vous dire comme cette affaire est politique !"

 

 

  • Lors de l'éviction de Zemmour de son poste à ITV de très nombreuses personnes se sont offusquées.. Cette éviction serait  une atteinte à la liberté de la presse .

  Alors j'espère que toutes ses personnes vont très vite agir pour que Yassine Ayari soit       libéré et ne soit pas le premier prisonnier politique de Essebsi .

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article