Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FramboiseChocolatandco

Mes humeurs, mes passions: droits de l'homme, protection animale, photographie, dessinateurs de presse

La Laïcité -partie 2- à l'épreuve du FN

La Laïcité, comment un concept garantissant la liberté de religion et de conscience va-t-il au main du Front National devenir une arme contre l’islam ?

 

Dans son livre "Marine Le Pen prise aux mots" Cécile Alduy  l’explique.

Marine Le Pen va se saisir de cette valeur abandonnée par la  gauche pour la déformer, la contorsionner puis complément travestir ce concept.

Comment ? Résumons. Elle affirme déjà une « vérité » contre laquelle peu de personne peuvent s’offusquer type : Je suis pour la laïcité, Je suis pour la liberté religieuse ….et puis arrive le fameux mais…mais toutes les religions doivent respecter la loi ou encore mais uniquement dans la sphère purement privée  

Elle utilise le travail de sape de son père pour que par sous entendu tout le monde comprenne qu’elle religion est visée.

Ensuite Mme Le Pen a une vision extrémement restrictive de la loi sur la laïcité :

 

 

qui si elle était appliquée aboutirait à restreindre la liberté d’expression à la seule sphère privée.

Cécile Alduy

En effet , elle affirme:

J’interdirai les signes religieux ostentatoires pour les usagers des services publics. Je n’ai pas à connaître la religion de la voyageuse qui est à coté de moi dans le train

Marine Le Pen, Nantes 25 mars 2012

La laïcité devient dans ses mains une arme contre le seul communautarisme musulman.

Ainsi si elle s’offusque des prières de rue musulmane, ce ne fut pas le cas lorsque Civitas a organisé des prières devant l’assemblée nationale le 23 mars 2013 pour démanteler une loi voté démocratiquement !

 

Dans mon prochain article j’essayerai de définir ce qu’est ou pas la laïcité…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article