Le retour de dauphins captifs à la liberté

par Framboise et Chocolat  -  8 Juin 2015, 11:23  -  #animaux, #ethique animale

Je ne fais que relayer...rejoigner anti-mariland sur FB

"Ce pour quoi nous nous battons!!! Oui, la réhabilitation est possible pour certains dauphins captifs, à condition que cela soit bien fait! La preuve avec Tom et Misha.

A noter, un dossier très complet sur le sujet dans le magazine National Geographic du mois de Juin. Je vous le conseille, il est vraiment très instructif.
En attendant, voici la traduction de l'article du site The Dodo. Ne loupez pas la vidéo dans laquelle on voit Tom et Misha retrouver leur liberté.

Regardez ce Moment Fabuleux où des Dauphins Captifs Retrouvent la Liberté

Deux dauphins vivaient dans une piscine minuscule pour que des humains puissent jouer avec eux. Ces dauphins avaient été capturés, puis emmenés dans un parc en Turquie, où les touristes pouvaient s'offrir un moment de nage avec eux dans leur petit bassin.
Heureusement, la Born Free Foundation lança une campagne pour les libérer.
Mais libérer des dauphins captifs n'est pas une simple affaire. Les dauphins sont si intelligents qu'ils ont besoin de défis pour ne pas s'ennuyer. En captivité, les dauphins n'ont pas la vie pleine d'aventures pour laquelle ils sont faits.

Tom et Misha sont deux dauphins qui ont perdu beaucoup de leurs instincts et comportements sauvages en captivité. De ce fait, lorsqu'on les emmena dans un enclos marin pour les sauver, ils y passèrent 20 mois à travailler avec des dresseurs particuliers pour s'assurer qu'ils auraient les moyens et les compétences nécessaires à leur survie. Les dauphins eurent donc droit à un entraînement intensif pour les aider à retrouver leurs comportements sauvages.

Tom et Misha ont dû réapprendre à chasser par eux-mêmes. Etant donné que les dauphins captifs sont obligés de passer 80% de leur temps à la surface de l'eau pour divertir les humains, Tom et Misha ont dû apprendre qu'ils étaient bien mieux sous l'eau.
Au début, ils avaient peur de quitter le monde des hommes qu'ils avaient fini par connaître.

Mais cela ne dura pas longtemps.

Après les avoir relâchés en 2012, la Born Free Foundation a continué à suivre leurs traces pour s'assurer de leur bien-être à long terme.

Et Tom et Misha se portent à merveille, dans les eaux méditerranéennes, et au-delà.

Un nouveau rapport sur leur libération est le plus détaillé qui existe à ce jour, et l'on peut en tirer des leçons importantes dans le cadre de futurs projets de réhabilitation de dauphins. Nous l'espérons.

Traduction: Vox Delphini"

source: https://www.facebook.com/nonalacaptivite?fref=nfhttps://www.facebook.com/nonalacaptivite?fref=nfhttp://