Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FramboiseChocolatandco

Mes humeurs, mes passions: droits de l'homme, protection animale, photographie, dessinateurs de presse

#CharlieHebdo sanction levée pour Zineb El Rhazoui

Hervé Baudry

Hervé Baudry

Zineb El Rhazoui est une collaboratrice de Charlie Hebdo.

Nous en avions parlé en février losqu'elle a été visée par des menaces de mort. Son mari travaillant au Maroc , menacé par les djihadistes , a dû quitter son emploi et son pays. Ils vivent sous protection policière renforcée.

Elle  a été mise à pied et convoquée à un entretien préalable à un éventuel licenciement par la direction..la direction de Charlie Hebdo , Riss en tête.

 

Elle est la première a reconnaitre qu'il est difficile de faire des reportages sous protection policière..mais est ce çà qu'on lui reproche vraiment où sa prise de position dans une tribune au monde pour la "refondation de Charlie Hebdo"?

Patrick Pelloux, chroniqueur à Charlie, est furieux du courrier envoyé à Zineb El Rhazoui
 

On est tous encore en train de gérer l’après-attentat. Convoquer des membres de l’équipe qui sont encore dans des souffrances incroyables, c’est méchant et déloyal.
Recevoir des prix pour la liberté d’expression et convoquer des journalistes menacés, c’est paradoxal, ajoute-t-il. Et on n’a pas d’explication alors que journal se veut alternatif et socialement irréprochable..

P Pelloux

La réaction de la direction sous-entend qu’il pourrait ne pas s’agir de licencier Zineb El Rhazoui, simplement de la rappeler à l’ordre et à ses devoirs envers le journal.(le monde)
 
C'est en tout cas une action violente qui surprend la lectrice que je suis, de la part de la direction de Charlie Hebdo.. (enfin puisque Val n'est pas revenu! ..?)
 

 

 

 

 #CharlieHebdo sanction levée pour  Zineb El Rhazoui
 #CharlieHebdo sanction levée pour  Zineb El Rhazoui
Luz serait sur le départ.
Pelloux soutien Zineb El Rhazoui.
Ambiance délétère à la rédac... plus d'info:

17/05

«Charlie Hebdo»: sanction levée pour la journaliste Zineb El Rhazoui
La journaliste de Charlie Hebdo a déploré mardi dans Le Petit Journal la mauvaise répartition de l’argent perçu par le journal satirique après l’attentat de janvier. «Nous considérons que cette énorme vague de soutien qui est venue de la part des Français, de la petite mémé qui a envoyé un chèque de cinq euros jusqu’aux institutions qui ont voulu aider "Charlie", c’était pour que "Charlie" perdure, c’était pour aider les blessés, c’était pour que ce journal survive, c’était pour les familles des morts [...] Ce n’était certainement pas pour aller dans les poches des actionnaires de "Charlie".»

Zineb El Rhazoui a été convoquée le 13 mai par la direction de Charlie Hebdo pour un entretien préalable à un licenciement. Deux jours plus tard, l’hebdomadaire satirique a fait marche arrière.
 
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article